3.
Médiation par l'art
Je vous propose une manière alternative de questionner une problématique : la mise en situation par le théâtre, le jeu de rôle, la pratique plastique (dessin, peinture, etc.) afin de réfléchir la ou les difficulté(s) personnelle(s) ou professionnelle(s) rencontrée(s).
Utiliser une médiation afin d'aborder la difficulté d'une autre façon ; jouer son propre rôle, se prendre pour quelqu'un d'autre, se voir jouer par un autre. Autant de propositions qui permettraient à la fois une mise en jeu du corps et du mot.
Qu'est-ce que la médiation ?
Selon moi, la médiation s'apparente à une rencontre. De qui ? De quoi ? Cela se découvre lors de l'interaction entre le professionnel et vous. La médiation est ainsi en quelque sorte une proposition de jouer et elle peut permettre de mettre en lumière des interventions inconscientes propres à la personne.
Exemples : préparation d'entretiens (grandes écoles, emploi, etc.), disputes (vie personnelle ou professionnelle), crise familiale, travailler sur sa timidité et son caractère introverti.